Aller au contenu

JO de Paris - Satou Sabally (Allemagne) : "Gagner une médaille !"

L'Allemagne sera l'un des petits poucets lors du tournoi olympique féminin. Cela n'empêche pas Satou Sabally d'être très ambitieuse.

©FIBA

Née à New York d'un père gambien et d'une mère allemande, Satou Sabally (1,93 m, 25 ans) est davantage connue pour ses performances en WNBA qu'avec l'équipe nationale mais elle est venue renforcer celle-ci à l'occasion du TQO et cela s'est avéré décisif pour renverser le Brésil à domicile (71-73). Elle a fonctionné au rythme d'un double double sur le tournoi (19 points et 10 rebonds) plus 4,5 passes. Le jeune femme ne manque pas de confiance en elle.

"Je suis l'une des meilleures joueuses du monde, déclare t-elle tout de go au Redaktions Netzwerk Deutschland. Bien sûr, cela peut faire la différence. Je sais que j'aborderai le tournoi à 100 pour cent. Et je n'ai pas besoin de me mettre la pression pour être plus que 100 pour cent".

Les Allemandes se sont qualifiées pour la première fois pour les Jeux Olympiques et affronteront les États-Unis, le Japon et la Belgique au tour préliminaire olympique à Villeneuve d'Ascq.

"Je pars dans ce tournoi pour gagner une médaille. Mais cela se fait étape par étape", a déclaré Satou Sabally, qui joue en WNBA pour les Dallas Wings et n'a pas participé aux Championnats d'Europe l'année dernière au cours duquel l'Allemagne a pris la sixième place.

À Dallas, elle profite des conseils de l'icône allemande Dirk Nowitzki, qui a fait toute sa carrière NBA aux Mavs.

"Nous échangeons déjà des idées. Dirk était également présent à l'un de nos matches de barrage l'année dernière. C'était très cool qu'il nous soutienne là-bas. Avoir quelqu'un comme lui dans le coin et le voir comme mentor est très spécial."

Commentaires

Fil d'actualité