Aller au contenu

Les clubs turcs pourront faire leur retour en Eurocup la saison prochaine

Comme en Italie, la fédération turque va autoriser ses clubs à disputer l’Eurocup la saison prochaine. Malgré quatre équipes en Euroleague -Darussafaka via une wild card, Galatasaray vainqueur de l’Eurocup la saison dernière et l’Anadolu Efes et Fenerbahce sous contrat-, la BSL ne dispose d’aucun re

Comme en Italie, la fédération turque va autoriser ses clubs à disputer l’Eurocup la saison prochaine. Malgré quatre équipes en Euroleague -Darussafaka via une wild card, Galatasaray vainqueur de l’Eurocup la saison dernière et l’Anadolu Efes et Fenerbahce sous contrat-, la BSL ne dispose d’aucun représentant en C2 cette saison.

Comme le rapporte Eurohoops, Omer Onan, le Coordinateur Général de la fédération s’est exprimé en ce qui concerne un retour des formations turques en Eurocup dès la saison prochaine.

« Le format de l’Euroleague va-t-il changer la saison prochaine? Je sais que Darussafaka veut vraiment joueur en Euroleague. Mais c’est difficile si la compétition reste avec 16 équipes. Galatasaray joue en Euroleague cette saison parcequ’ils ont gagné l’Eurocup la saison dernière. Si le format reste le même ils ne pourront pas continuer en Euroleague non plus. Je pense que ces deux très bonnes équipes ont le droit de choisir. »

A noter que c’est la première fois depuis sa création que l’Eurocup ne compte pas de club turc dans ses rangs et Omer Onan annonce que la fédération ne se mettra pas en travers du chemin de ces deux équipes si elles souhaitent rejoindre la compétition.

« Contrairement à la fédération avant nous, nous sommes contre toute formation de contrainte. C’est la même chose pour l’ULEB et la FIBA. Pour l’année prochaine, si Darussafaka et Galatasaray souhaitent participer à l’Eurocup, nous ne pourrons pas dire « non ». Personne ne l’a fait pour l’Espagne, la Lituanie ou la Russie. Une telle obligation ne peut pas être faite en Turquie, sauf si c’est d’un commun accord. »

Commentaires

Fil d'actualité