1- Des parents basketteurs
Ses clubs dans l’ordre : Moissy, Ris Orangis, le Pôle France (2018-21), Rouen en Pro B, deux ans à Blois en Betclic Elite et Strasbourg depuis la rentrée. Bien qu’il n’ait commencé le basket qu’à 13 ans, Brice Dessert a intégré l'équipe de France U15. Né le 23 mars 2003, il est de la génération de Victor Wembanyama et ils ont été ensemble médaillés d’argent au championnat d’Europe U16 en 2019 et au championnat du monde U19 en 2021. Lui dans un rôle d'accompagnement.
Brice n’a pas été conquis de suite par le basket et ce sont ses parents qui l’ont poussé à… faire comme eux. Son père Christian est connu dans le milieu pour être le président de l’AFEB (Association Francophone des Entraîneurs de Basketball). « Il a été basketteur, il a été champion de France. Il est à fond avec moi, il vient voir mes matches et quand il ne peut pas être là en présentiel, il m’appelle après à chaque fois. On débriefe. Il me dit ce qu’il a pensé du match, il me conseille sur ce que je peux faire de mieux. Bien sûr ça m’aide. Il fait 1,90 m et ma mère 1,84 m, ce qui est grand pour une femme. Elle a été championne universitaire du Cameroun et elle est venue jouer en France à Levallois. »
2- Une sérieuse blessure à la cheville
Le 21 octobre 2022, à Levallois, est survenue une grosse tuile. « A Blois, la première année, je me suis blessée à la cheville. J’ai eu deux ligaments rompus et j’ai dû me faire opérer sur une ligamentoplastie (NDLR : les ligaments ont été recousus) et je n’ai pu reprendre qu'en mars 2023 », rappelle-t-il. Brice est passé comme tant d’autres par Capbreton dans les Landes pour la phase de réathlétisation. Il a pu retourner au feu pour les 8 derniers matches de la saison.