Aller au contenu

13 matches d'Euroleague de l'ASVEL à la LDLC Arena la saison prochaine

L'inauguration de la LDLC Arena à Décines, dans la banlieue de Lyon, est proche. Le Progrès a fait un point de la situation avec Xavier Pierrot, directeur général adjoint.

Dans cet entretien, on apprend notamment que l'ASVEL recevra 13 des 17 équipes d'Euroleague. Comme prévu, l'Astroballe lui servira toujours d'enceinte pour le championnat de France.

« Pour l'instant, le premier concert est celui de Lomepal, le 1er décembre. Mais il est fort probable que ce ne soit pas le concert inaugural, il y a d'autres annonces à venir. On est très fiers ensuite d'accueillir Sting à la mi-décembre. Puis, 2024 va être très intense : on aura entre autres Gims, Shaka Ponk, Calogero, Grand Corps Malade, Vitaa, Patrick Bruel… Sans oublier environ 13 matches d'Euroleague, et des matches internationaux des équipes de France de handball et de basket, pour lesquels nous sommes en discussion avec les fédérations. On avait annoncé entre 80 et 120 événements sur une année pleine, on devrait y arriver dès la première année. »

A propos de la répartition entre le sport et les spectacles, Xavier Pierrot précise :

« On travaille avec notre partenaire, l'ASVEL, sur les problématiques de calendrier, pour qu'il n'y ait pas de périodes réservées à tel ou tel type d'événement. Il n'y aura pas de saisonnalité à la LDLC Arena. Mais cela veut dire pour nous qu'il faudra changer de configuration très rapidement. Sur la fin 2023 et 2024, il y aura un concert le soir, alors qu'on sera en configuration basket le lendemain matin, pour la séance de shooting, sur un parquet. »

Photo : LDLC Arena

Commentaires

Fil d'actualité