En cette période de fêtes, la Ligue a bien fait les choses avec la programmation du Classico entre Pau et Villeurbanne pour la 13ème journée de Pro A, juste avant le All Star Game à Paris Bercy le 29 décembre.
Ce sera ce soir à 20h30 en direct sur les antennes de Sport +.
Pau sous pression
Pour l’ASVEL, il s’agira de poursuivre la remontée en championnat après s’être relancé le weekend dernier contre Poitiers. Pau-Lacq-Orthez voudra aussi redresser la barre après le coup de pression mis par Didier Gadou durant la semaine.
Les leaders chalonnais se déplacent à la Halle Vacheresse pour un match qui sent la poudre alors que Le Mans et Paris vont également se départager pour une place au sommet du classement.
Duel au sommet entre Paris et Le Mans
L’autre club en forme, le BCM Gravelines-Dunkerque, recevra sur ses terres une équipe strasbourgeoise qui fait le dos rond, toujours privé de recrues dignes de ce nom depuis le départ de ces rookies NBA.
Nancy se rend à Hyères-Toulon pour retrouver la compétition après son match repoussé lors de la journée précédente. Les Dijonnais qui pètent la forme auront droit à un test grandeur nature sur leur parquet avec la réception d’Orléans, également en course pour les As.
Duel de la peur à Poitiers
Dans le bas du classement, duel de la peur entre les voisins choletais et pictaviens. Les liens (nombreux) qui unissent les deux clubs n’auront rien à voir avec le résultat final car le maintien est bien à l’ordre du jour pour les deux entités.
Finalement, Nanterre essaiera de reprendre sa course en avant contre Le Havre qui toussote aussi depuis le début de la saison.
Le programme complet :
Gravelines-Dunkerque – Strasbourg (20h)
Hyères-Toulon – Nancy (20h)
Le Mans – Paris-Levallois (20h)
Dijon – Orléans (20h)
Poitiers – Cholet (20h)
Nanterre – Le Havre (20h)
Roanne – Chalon/Saône (20h)
Pau-Lacq-Orthez – Lyon-Villeurbanne (20h30 sur Sport +)