Plusieurs records de la Coupe du monde féminine y compris le plus grand nombre de points marqués dans un match, ont été battus lors de la victoire 145-69 des États-Unis sur la Corée.
Les États-Unis ont également battu leur record du plus grand écart lors d’une victoire (119-44 contre l’Angola, le 30 septembre 2014) avec un +76 points.
Même si on savait que les Coréennes avaient perdu de leur superbe au fil des années, l’ampleur de leur défaite est tout de même inattendu. Les Américaines ont quant à elle produit des statistiques presque irréelles pour ce niveau : 211 à l’évaluation, 56 rebonds à 20, 17 interceptions à 4, 36 passes à 16, etc.
Les 12 Américaines ont joué un minimum de 9 minutes. Ce fut Kahleah Copper, qui a eu le temps de marquer 11 points. Dans ce festival offensif, c’est Brionna Jones qui a été la meilleure scoreuse avec 24 points.
« J’ai pensé que nous avions pris un départ un peu plus lent que prévu, mais nous avons mis plus de pression. Nous avons mis 90 points dans la peinture ou quelque chose comme ça. Donc notre taille était un problème pour elles et je pense que nous avons bien partagé le ballon, » a déclaré la coach américaine Cheryl Reeve.
On ne voit pas qui pourra empêcher les Américaines de gagner un 11e titre mondial.
Photo : Kelsey Plum (FIBA)