Aller au contenu

15 000 billets vendus en moins de 24 heures pour Boulogne-Levallois - ASVEL : « Même les responsables de l’Accor Arena ont été surpris »

Où s’arrêtera l’effet Wembanyama ? Mardi soir, l’Accor Arena sera plein à craquer pour accueillir le match 2 de la demi-finale de Betclic Elite entre les Metropolitans 92 et l’ASVEL (20h30, BeIN Sports).

Cela frôle l’irrationnel : les 15 000 billets pour la deuxième manche de la demi-finale du championnat de France se sont envolés en quelques heures. A l’échelle du basket, c’est du déjà vu, mais pour les organisateurs de l’Accor Arena, c’est un exploit au vu du timing de l’annonce du match, organisé en dernière minute entre les concerts d’Aya Nakamura et de M. De quoi enthousiasmer Vincent Collet, coach de Boulogne-Levallois.

« C’est exceptionnel. Les dernières places ont été vendues samedi à 11 heures alors que la billetterie avait été ouverte la veille à midi. Même les responsables de l’Arena ont été surpris de cet incroyable engouement. Il y a bien des concerts qui partent aussi vite, mais, généralement, les fans le savent et s’y préparent à l’avance pour se connecter. Notre match n’a été annoncé que tard jeudi soir sans rien pouvoir dire avant. Il fallait d’abord qu’on se qualifie contre Cholet. C’est incroyable. On va vivre une grande soirée de basket », espère le sélectionneur des Bleus dans Le Parisien.

Ne nous y trompons pas : il y a certes l’enjeu du match, avec une possibilité d’entrevoir la première finale du club, il y a aussi l’adversaire, l’ASVEL, triple champion de France en titre, mais il y a surtout Victor Wembanyama, qui s’offre une tournée d’adieu en grandes pompes avant de rejoindre la NBA. Comme souvent dans ces cas-là, on se rendra encore mieux compte plus tard, quand il ne sera plus là, à quel point le phénomène a tout changé lors de cette saison 2022-2023.


Photo : Victor Wembanyama (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité