Aller au contenu

16 000 personnes sur une liste d’attente pour la finale de l’Euro U20

La présence ce soir de l’équipe nationale israélienne en finale de l’Euro U20 face à l’Espagne provoque dans le pays un buzz inédit pour cette catégorie d’âge et 16 000 personnes sont inscrites sur une liste d’attente en espérant obtenir un billet. La Drive In Arena de Tel-Aviv, officiellement nommé

La présence ce soir de l’équipe nationale israélienne en finale de l’Euro U20 face à l’Espagne provoque dans le pays un buzz inédit pour cette catégorie d’âge et 16 000 personnes sont inscrites sur une liste d’attente en espérant obtenir un billet.  La Drive In Arena de Tel-Aviv, officiellement nommée Shlomo Group Arena, ne contient que 3 500 places pour le basket.

Plus que jamais, la grande star de l’équipe est l’arrière du Maccabi Tel-Aviv Deni Avdija (2,02m, 18 ans) qui tourne à 17,7 points, 8,8 rebonds, 5,0 passes et 2,3 interceptions depuis le début du tournoi.

Né en 2001, comme Théo Maledon et Killian Hayes, Deni Avdija a deux ans de moins que la plupart des autres joueurs du tournoi. Son père, Zufer Avdija, est né à Pristina, au Kosovo, avant de s’installer définitivement à Belgrade au cours de sa carrière et de devenir capitaine de l’Etoile Rouge où il a passé onze ans de 1979 à 1990.

Le fiston est réputé pour être un bourreau de travail et après le match contre la Lituanie, mécontent de son adresse, il a attendu que la salle se vide pour faire des shoots… à 23h.

La finale Israël-Espagne et celle pour la médaille de bronze, France-Allemagne sont à suivre ici:

Commentaires

Fil d'actualité