Impressionnant: 18 150 spectateurs ont investi hier soir la Stark Arena de Belgrade pour voir la Serbie s’imposer 72 à 68 à la Lituanie dans un match de préparation.
Les deux joueurs des Sacramento Kings, Bogdan Bogdanovic et Nemanja Bjelica ont été les deux meilleurs marqueurs serbes avec respectivement 18 et 15 points. Pour son retour en équipe nationale depuis les JO de Rio, Nikola Jokic a ajouté 13 points. Marius Grigonis (18 points) et Mindaugas Kuzminskas (12 points) ont été les scoreurs numéro 1 de la sélection lituanienne.
« Je pense que cette affluence est une grande victoire pour nous tous qui vivons du basketball. C’était une belle image. Un grand merci à tous ceux qui sont venus à l’aréna. C’est une chose fantastique pour les joueurs. L’atmosphère a influencé les joueurs, peu importe leur expérience », a commenté le coach Aleksandar Djordjevic.
Il y a toutefois une mauvaise nouvelle pour les Serbes qui est ressortie de la soirée: Milos Teodosic a dû regagner le banc suite à une blessure au pied et Djordjevic s’est dit inquiet.