Aller au contenu

3 x 3 U23 : Les Françaises remportent la Ligue des Nations, Hortense Limouzin MVP

Les Françaises et les Polonais ont remporté la quatrième édition de la Ligue des Nations FIBA 3×3 U23, qui s’est déroulée dans un lieu couvert à couper le souffle, le Palais du Parlement à Bucarest, en Roumanie, les 17 et 18 septembre.

Les Françaises et les Polonais ont remporté la quatrième édition de la Ligue des Nations FIBA ​​3×3 U23, qui s’est déroulée dans un lieu couvert à couper le souffle, le Palais du Parlement à Bucarest, en Roumanie, les 17 et 18 septembre.

La France a clôturé une saison sensationnelle (22 victoires, 1 défaite) avec une victoire totale sur les Pays-Bas (21-7) en finale. Hortense Limouzin (1,66m) a été élue MVP de la compétition. Noémie Brochant, Camille Droguet et Myriam Djekoundade complètent le roster des Françaises, qui remportent la compétition pour la deuxième fois après 2018.

Après avoir commencé le tournoi par une défaite contre la Lituanie, la Pologne a remporté les quatre matchs suivants avec une marge totale de sept points. Il s’agit du tout premier titre de la Pologne à la Ligue des Nations U23. La finale surprise de la Roumanie a été récompensée par le trophée de MVP pour Cristian Mainea. La Russie a terminé troisième chez les hommes, la France sixième.

Femmes

1. France
2. Pays-Bas
3. Pologne
4. République tchèque U21
5. Lituanie
6. Mongolie
7. Roumanie
8. Égypte

Hommes

1. Pologne
2. Roumanie
3. Russie
4. Lituanie
5. Israël
6. France
7. Egypte
8. Lituanie U21

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité