Aller au contenu

L’acte de naissance de Neal Sako (ASVEL) en Euroleague : « Un match de combattant à son image »

Auteur d’une performance XXL (19 points, 11 rebonds) et du contre de la gagne sur Isaïa Cordinier, Neal Sako a hautement contribué à la première victoire de la saison de l’ASVEL en Euroleague contre la Virtus Bologne à l'Astroballe (87-85). Pierric Poupet, Théo Maledon et le héros du soir racontent.

Neal Sako © Euroleague

Neal Sako, racontez-nous ce dernier contre sur Isaïa Cordinier...
« À ce moment, on est à +2 (87-85 à 13 secondes de la fin après le deuxième lancer-franc raté de Théo Maledon). On savait qu’un de leurs joueurs allait tenter de marquer. Isaïa, c’est un de leurs go-to-guy. Il est en forme depuis pas mal de temps. Je savais qu’il allait jouer son un-contre-un. J’ai tenté de lui rendre le tir le plus difficile possible sur le switch. J’ai mes coéquipiers qui ont bien aidé. Et j’ai réussi à le contrer.

Cela vous était déjà arrivé, de donner la victoire sur un contre ?
Je ne sais pas. Il me semble que ça a dû arriver une fois mais ça doit remonter car je ne m’en rappelle plus, là comme ça.

Avant ce geste, vous faites un match complet puisque vous terminez en double-double, vous allez chercher des alley-oops. Vous semblez avoir pris la mesure de l’Euroleague…

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité