Aller au contenu

Pro B : 35 d'évaluation pour Jonathan Jeanne (Poitiers)

Poitiers a bousculé Boulazac l'empêchant d'obtenir une 10e victoire de rang (94-85) grâce à un Jonathan Jeanne en lévitation.

©Cyril Douyère, PB86

On connait l'histoire de Jonatan Jeanne (2,18 m, 28 ans) à qui les médecins américains ont découvert le Syndrome de Marfan alors qu'il allait très probablement être drafté. L'ancien pivot du Mans a dû partir plusieurs années à l'étranger dans des championnats de niveaux inférieurs pour avoir la permission de rejouer au basket.

Hier soir, tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir. Le pivot du PB 86 a réalisé une première mi-temps extraordinaire : 19 points, 3 rebonds, 3 interceptions, et 4 contres pour 29 d'évaluation en 17 minutes !

Poitiers a eu grâce à son impact jusqu'à 27 points d'avance et le BBD n'a pu refaire complètement surface même si Jonathan Jeanne a un peu baissé pied pour atteindre tout de même 23 points à 100%, 5 rebonds, 4 contres, 3 interceptions et 35 d'éval en seulement 22 minutes.

« On s’était dit qu’il fallait débuter très fort et c’est ce qu’on a parfaitement réussi, a commenté le héros du soir à La Nouvelle République. Par la suite, on a bien géré le match et même si on donne l’impression de ne pas tout maîtriser sur la fin, on n’a jamais eu de frayeur. C’est une victoire qui collectivement fait un bien fou avant de partir en vacances et à titre individuel, ça fait plaisir de marquer pour la première fois 23 points pour le PB86. C’est la récompense des efforts que je fais au quotidien et je remercie Dieu de m’avoir aidé et d’avoir exaucé mes prières. Pour moi comme pour mes coéquipiers, cela prouve que le travail paie ! »

Commentaires

Fil d'actualité