Du 5 au 9 octobre, les équipes de France U23 tenteront de terminer la saison de 3×3 en beauté lors de la Coupe du monde à Bucarest (Roumanie).
Disons-le : les équipes de France 3×3 ont brillé de mille feux cet été, avec en point d’orgue le doublé Coupe du monde – Coupe d’Europe pour les Bleues. Les jeunes aussi eu également leur lot de résultats, et les U23 comptent bien ramener une dernière médaille de la Coupe du Monde à Bucarest.
Après leur victoire en Nations League quelques semaines plus tôt, les Bleuettes pourraient réaliser un doublé et confirmer leur suprématie sur le basket 3×3 mondial. Des quatre joueuses retenues par Gwenaël Pestel dans une équipe largement composée d’anciennes joueuses du centre de formation lyonnais, trois évolueront cette saison en LFB (Coline Franchelin, Sixtine Macquet et Anna Ngo Ndjock) et la quatrième, Camille Droguet, MVP des finales de la Nations League, évoluera à La Tronche Meylan à l’étage inférieur.
Les ambitions sont aussi très élevées chez les garçons de Sylvain Maurice après les bons résultats lors de la Nations League. Le MVP des finales de cette même compétition, Lorenzo Thirouard-Samson (Lille), sera présent et accompagné d’Arthur Bruyas (Roanne), Thomas Pottier (Holtzheim Vogesia) et du jeune Maxime Semelet (Champagne Basket).
Toutes les rencontres seront diffusées en direct et en intégralité sur live.lequipe.fr ainsi qu’en différé sur La Chaîne L’Equipe.
Le programme complet :
5 octobre – 15h35 (F) : Chili – France
5 octobre – 16h35 (M) : France – Pologne
5 octobre – 17h35 (F) : Egypte – France
5 octobre – 19h35 (M) : France – Ukraine
7 octobre – 15h15 (F) : France – Roumanie
7 octobre – 16h15 (M) : Pays-Bas – France
7 octobre – 17h15 (F) : France – Ukraine
7 octobre – 17h50 (M) : Brésil – France
Photo : Sixtine Macquet / Camille Droguet (FIBA)