Le sélectionneur de l'équipe de France féminine 3x3 Yann Julien a appelé huit joueuses afin de préparer la FIBA Europe Cup 2023 (5 au 7 septembre).
L'équipe de France féminine 3x3 va se rendre à Jérusalem (Israël) du 5 au 7 septembre pour défendre sa couronne européenne acquise l’année dernière. Dans son groupe de préparation, huit joueuses sont convoquées : les quatre qui avait remporté le titre (Laëtitia Guapo, Myriam Djekoundade, Hortense Limouzin et Marie Mané) ainsi que la championne du monde Marie-Eve Paget. Puis viennent s'ajouter Jodie Cornelie, Anna Ngo Ndjock et Eve Wembanyama.
Une liste de huit joueuses qui n'a rien d'un hasard puisque ce sont ces mêmes spécialistes du 3x3 qui se consacreront exclusivement à la pratique entre septembre 2023 et juin 2024 pour préparer les Jeux Olympiques de Paris.
Les Bleues se réuniront dans le Gard où elles se rendront d'abord à Méjannes-le-Clap avant de transférer sur le site du Pont-du-Gard pour disputer la 21ème étape du circuit international des FIBA 3x3 Women’s Series (31 août et 1 septembre). Elles s'envoleront ensuite pour Israël. L’Équipe de France féminine 3x3 entame donc la dernière ligne droite d’un été très chargé qui a permis à la France d'engranger un maximum de points dans la course à la qualification aux JO. Actuellement classée à la première place mondiale du Ranking FIBA mais talonnée de près par la Chine, la France aura la possibilité avec ces deux prochains rendez-vous de confirmer son rang sur la scène internationale.
Photo : © FIBA