Aller au contenu

3x3 : Laëtitia Guapo bientôt de retour à la première place mondiale ?

Vice-championne du monde 3x3 2023, Laëtitia Guapo a gagné des points ce weekend pour retrouver le sommet du ranking FIBA 3x3.

Après la Coupe du monde 3x3 et la deuxième place de l'équipe de France féminine, Laëtitia Guapo se rapproche de la tête du classement du ranking FIBA. Actuellement détenue par la Canadienne Michelle Plouffe, suivie de sa compatriote Paige Crozon, la place de numéro une mondiale est dans le viseur de la joueuse de Bourges.

Au mondial, les Françaises ont éliminé les Canadiennes en quart de finale et se sont par la suite hissées jusqu'en finale avant de tomber contre Team USA. Laëtitia Guapo a donc récolté plus de points que les joueuses du Canada lors de la compétition, l'écart pouvant encore se réduire durant l'été. Elle retrouverait ainsi une place qu'elle a déjà connue à plusieurs reprises depuis quatre ans.

Cette élévation au classement pourrait également être facilitée par la dernière annonce de la FFBB pour préparer au mieux le groupe féminin aux Jeux Olympiques 2024. La saison prochaine, huit joueuses ont été sélectionnées afin de se consacrer exclusivement à la pratique du 3×3 dès septembre 2023. Et Laëtitia Guapo en fait logiquement partie.

En plus des Women's Series de cette période estivale, "La Guapa" aurait alors davantage de compétitions pour récolter des points sur le circuit. Elle a d'ailleurs annoncé sur ses réseaux sociaux sur quels stops français elle sera présente cet été lors des Women's Series : Clermont, Orléans et Bordeaux.

Photo : Laetitia Guapo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité