Laëtitia Guapo (1,84 m, 28 ans) a consacré toute la saison dernière au 3x3 et aux Jeux Olympiques mais les Bleues, qui faisaient partie des favorites pour monter sur le podium, ont terminé à la 8e et dernière place. C'est forcément difficile à digérer pour la meilleure joueuse française comme elle l'a confirmé au Berry.
"Déjà, ce qui était bien, c’est que Franck (Seguela, son compagnon, membre de l’équipe de France masculine 3x3, NDLR) a décroché une médaille d’argent. Je la prends un peu pour moi car on faisait les Jeux à deux. Personnellement, j’étais forcément très déçue mais sa médaille m’a aidée, un peu sur le coup, à encaisser. Après avoir fêté sa médaille, il fallait que je prenne du temps pour moi. Je suis partie dans ma maison de campagne en Lozère, sans réseau, avec ma famille, pour faire des jeux de société, du vélo, du sport en plein air… Tout ce que j’adore : les choses simples de la vie qui me font toujours beaucoup de bien. Ça a été court, mais le fait de me repencher sur de nouveaux objectifs en 5x5 m’aide à passer à autre chose."
La déception ne s'efface pas d'un trait de crayon :
"C’est comme un deuil, je pense que ça ne se fait pas en trois semaines… C’est encore en travers de la gorge et ça le sera toujours. Mais bon, il n’y a pas mort d’homme. Oui, c’est une grosse déception, mais c’est la vie."