L’ancien NBAer Jimmer Fredette (1,88 m, 33 ans), qui a joué une saison au Panathinaïkos et plusieurs en Chine, veut gagner sa place dans l’équipe américaine de 3×3 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Jimmer Fredette est actuellement sans contrat, et cela ne l’affole pas. Il a indiqué au Post-Star qu’il avait des offres de partout dans le monde, et qu’il décidera de sa prochaine destination après des vacances à la condition qu’elle ait du sens et qu’elle ne soit pas trop éloignée de chez lui. L’Américain a surtout dévoilé son objectif à moyen terme, et il concerne le 3×3 :
« Je joue désormais au 3×3. Team USA m’a demandé de venir voir si c’est quelque chose qui pourrait m’intéresser, pour peut-être me qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024. C’était une expérience fun. J’espère que tout le monde sera prêt pour les JO à Paris, parce que c’est pour cela que je travaille. Tout le monde à Paris dans le radar. »
Une telle gâchette en guest star pourrait sans doute engager d’autres nations à continuer à oeuvrer vers le développement de la nouvelle discipline olympique.
Photo : Jimmer Fredette