C’est à Toulouse que va se tenir pendant une semaine du 24 au 28 juillet l’Open de France, qui est le tournoi final de la Superleague 3×3 FFBB.
Les 16 meilleures équipes masculines et les 16 meilleures équipes féminines, issues des Tournois Centraux pendant la saison, se retrouveront sur la magnifique place du Capitole de Toulouse pour tenter de remporter la Superleague 3×3 FFBB.
L’équipe masculine qui remportera la Superleague 3×3 FFBB à Toulouse participera à l’un des Masters européens, qualificatif pour la finale mondiale du FIBA 3×3 World Tour.
Pendant une semaine (du 24 au 28 juillet 2018), la place du Capitole de Toulouse sera rythmée par le 3×3 avec des animations FFBB et GRDF pour le grand public, les maisons de quartier et les entreprises, et des Tournois 3×3, dont le tournoi de la dernière chance, dernier Tournoi Central qualificatif pour l’Open de France.
En 2017, c’était l’équipe Amiral Camp d’Amary Sy et son frère Bandja, Jerry Boutsiele et Andrew Albicy qui avait gravé son nom sur le trophée de champion. Du côté des féminines, c’est la Team Luxure d’Auriane Lux, Eloïse Chapays, Bettina Kadila et Marie-Ange Vincent, qui s’était imposée.
L’Open de France 3×3 sera à nouveau diffusé en live exclusivement sur YouTube FFBB et fera l’objet d’une couverture complète sur les réseaux sociaux de la FFBB.
9h00 : Début de la phase de poules ; 16h00 : Début des quarts de finale; 20h30 : Concours de dunk; 21h30 : Concours de dextérité 21h50 : Finale Femmes; 22h20 : Concours de tirs à 3 points GRDF 22h30 : Finale Hommes
Photo: FFBB