Les Bleues ont fait le travail ce mardi lors de la phase de poule de la huitième manche du FIBA 3×3 Women’s series. À Bucarest (Roumanie), les championnes du monde terminent premières de la poule C et se qualifient pour les quarts de finale.
41 points inscrits, seulement 15 d’encaissés. L’équipe de France féminine de 3×3 pouvait difficilement faire mieux pour débuter cette huitième étape du FIBA 3×3 Women’s series. Opposé à la Suisse puis la Roumanie dans la poule C ce mardi après-midi, le quatuor composé d’Hortense Limouzin (Saint Amand), Maud Stervinou (Saint Amand), Romane Bernies (Lattes-Montpellier) et Marie Mane (Landerneau) n’a laissé aucune chance à ses adversaires.
Portées par une très bonne adresse longue distance (12/20 sur l’ensemble des deux rencontres), la championne du monde Hortense Limouzin et ses coéquipières n’ont fait qu’une bouché de la Suisse (21-5).
Face au pays hôte, la Roumanie, le début de rencontre fut plus accroché (6-4, 5e) mais, encore une fois, l’adresse à deux points (7/13) a permis aux Bleues de se détacher sans trembler (20-10). Marie Mane a notemment pris feu avec pas moins de 11 points inscrits dont une série de 4 paniers longue distance consécutifs.
Rendez-vous demain pour la phase éliminatoire. L’équipe de France, première de son groupe, sera opposée en quarts de finale au deuxième de la poule A (17h45), la Lettonie ou l’Autriche.
Photo : équipe de France féminine 3×3 (FIBA 3X3)