Aller au contenu

3×3 : l’Équipe de France féminine U23 s’adjuge les trois premiers stops de la Nations League

Trois sur trois pour l’équipe de France féminine U23 à la Nations League 3×3, dont les trois premières étapes ont eu lieu à Voiron.

Trois sur trois pour l’équipe de France féminine U23 à la Nations League 3×3, dont les trois premières étapes ont eu lieu à Voiron.

Pendant trois jours, les Bleues du 3×3 ont survolé les débats à Voiron, en Isère. Camille Droguet, Sixtine Macquet, Marie Pardon et Anna Ngo Ndjock (remplacée par Emma Peytour à la deuxième étape) ont réalisé un sans-faute puisqu’elles n’ont pas connu la moindre défaite et ont donc remporté chaque étape, franchissant même le cap des 21 points lors de chaque finale.

Également présents, les U23 de l’équipe de France masculine ont terminé troisièmes, deuxièmes et enfin premiers des étapes de Voiron. Lors de ce jour victorieux, les Bleus étaient composés d’Arthur Bruyas, Damien Nseke Ebele, Thomas Pottier et Maxime Semelet.

La Nations League, késako ?
La Nations League 3×3 est une compétition d’équipes nationales de moins de 23 ans lancée en 2017. Elle offre l’opportunité aux futurs talents de se perfectionner – pendant l’été – en vue des grandes compétitions internationales (Coupe du monde, Jeux Olympiques, etc.). Une nouvelle catégorie U21 a été introduite l’année dernière pour aider les fédérations à développer de nouveaux joueurs pour les événements futurs. 

Photo : Equipe de France 3×3 (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité