Après les éliminations successives des deux équipes féminines et des U21 masculins, les derniers espoirs tricolores à la Nations League 3x3 reposaient sur les U23. Opposés à la Lettonie en finale, les Bleuets ont fini par s'imposer (16-13) et remportent la compétition !
Le titre de la Nations League reste entre les mains des Français. Vainqueurs de la dernière édition, les U21 français n'ont pas réalisé le doublé et ont dû s'incliner contre... l'équipe de France U23 à Oulan-Bator (Mongolie) ce vendredi après-midi (18-16).
Un parcours joliment conclu par leurs ainés, qui ont disposé de la Lettonie (16-13) grâce notamment à un grand match de Florian Fortas (8 points). Auteurs d'une compétition presque sans fausse note (4 victoires en 5 matches), les moins de 23 ans - Arthur Bouba, Florian Fortas, Paul Billong et Sya Plaucoste - repartent donc avec le trophée de la Nations League.
En revanche, les féminines ont connu un séjour moins productif en Mongolie. Opposées respectivement à la Chine et aux Etats-Unis, les équipes U23 et les U21 ont toutes les deux quitté la compétition dès les quarts de finale. Avec chacune deux défaites au compteur, elles terminent aux 6e et 7e places de la compétition.
Photo : FIBA