Les Françaises ont été incisives tout au long du tournoi, rebondissant après une défaite en phase de poules face aux Pays-Bas pour enchaîner les victoires. Elles ont éliminé l'Italie en demi-finale pour se qualifier pour la finale et ce match revanche contre les Pays-Bas.
La bataille a été acharnée dès le début, Marie Mane et Janis Ndiba ouvrant le score chacune pour leur équipe avec des deux points. Les défenses ont fait la loi mais c'est la France qui a pris l'avantage en premier grâce à Marie-Eve Paget et Anna Ngo Ndjock.
Avec un score de 10 à 5 à 4 minutes de la fin, les Néerlandaises ont tenté de revenir par la force physique, mais la rapidité et la précision de la France ont fait la différence. La défense de Marie Mané a étouffé les Pays-Bas tandis qu'Hortense Limouzin a fait le spectacle en marquant des paniers dans la raquette et en effectuant des passes décisives.
La frénésie française dans la seconde moitié du match s'est avérée trop difficile à surmonter pour les Néerlandaises, puisque la France s'est imposée 15 à 12 pour remporter son deuxième titre de la Série féminine de l'histoire.
Marie Mané a tout donné pour son équipe, réalisant des actions décisives sur tous les fronts. Elle a mené son équipe au score avec 30 points tout en effectuant des passes décisives cruciales. Son jeu offensif a fonctionné en tandem avec ses énormes contributions en défense et elle a été la clé du succès de la France. Ses efforts lui ont valu le titre de MVP.
CLASSEMENT
1. France
2. Pays-Bas
3. Canada
4. Italie
5. Chine U23
6. Chine U24
7. Espagne
8. Tchéquie