Les groupes sont les suivants :
Groupe A : Canada, Espagne, Italie, Chine U24
Groupe B : Pays-Bas, France, Tchéquie, Chine U23
Le favori est le Canada, double champion en titre, qui est mené par les jumelles Michelle et Katherine Plouffe, mais les Pays-Bas ont terminé la saison régulière en tête du classement et font figure de solide outsider. Sans oublier l''Espagne qui est en pleine forme après avoir remporté l'argent aux Jeux olympiques et qui s'est appropriée à Vienne la couronne continentale avec la MVP du tournoi Sandra Ygueravide.
La France a été lauréate de la première édition en 2019 et médaillée d’argent en 2022 et 2023. Elle vient de remporter l'argent à la Coupe d'Europe et dispose d'une équipe électrique avec Marie-Eve Paget et Hortense Limouzin présentes aux Jeux de Paris plus Marie Mané et Anna Ngo Ndjock.
"On va jouer avec une configuration small ball assez inédite, qui, on l'espère, va surprendre nos adversaires, explique le coach Gwenaël Pestel sur le portail de la fédération. Notre point fort sera forcément la vitesse d'exécution et le jeu de mouvement. On espère également pouvoir s'appuyer sur notre adresse à 2 points, les quatre joueuses étant capables de marquer derrière l'arc. Le fil rouge sera de faire la différence rapidement pour atteindre les 21 points et ne pas attendre de faire la différence physique. Compte tenu de notre configuration, on pourrait se faire impacter. On s'appuiera aussi sur la défense, un des points forts propres aux Equipes de France."