Les Bleues ont assuré l'essentiel pour cette journée de phase de poule du grand final des Women's Series 3x3 2023 à Oulan-Bator.
En Mongolie, l'équipe de France féminine veut retrouver le succès après de trop nombreuses désillusions durant la saison 2023 de 3x3. Pour débuter ce grand final des Women's Series, le circuit mondial féminin du 3x3, elle a terminé deuxième de sa poule et s'est offerte sa place en quart de finale demain face à l'équipe privée de Neftchi (Azerbaïdjan) à 9h45.
Ce matin, le quatuor tricolore, composé de Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin, Marie Mané et Myriam Djekoundade, avait disposé aisément de l'Allemagne (21-10). Quelques minutes plus tard, cela avait été plus compliqué contre les Canadiennes, tenantes du titre. Les soeurs Plouffe ont eu le fin mot de l'histoire (16-14). L'équipe de France s'était toutefois ressaisie contre la locale de l'étape, la Mongolie (19-15). En cas de victoire face à Neftchi, les Bleues retrouveraient la Chine en demi-finale (10h25), mais nous n'en sommes pas encore là.
Toutes les informations et la diffusion de la finale des Women's Series sont à retrouver ici.
Photo : © FIBA