Le nouveau ranking hisse la Française Migna Touré et le Serbe Aleksandar Ratkov au sommet du classement mondial individuel FIBA 3×3.
Comme souvent depuis l’apparition du 3×3, une Française en remplace une autre au sommet de la hiérarchie mondiale de la discipline. Migna Touré (1,83 m, 26 ans) prend la place de Laetitia Guapo, assise sur le trône du ranking mondial depuis le 1er septembre 2019. La joueuse de Lattes-Montpellier avait terminé quatrième meilleure scoreuse aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 54 points en 10 matches mais aussi deuxième meilleure contreuse.
Désormais, le podium mondial est composé de trois tricolores avec Migna Touré, Laetitia Guapo et Marie-Eve Paget, trois des quatre joueuses françaises ayant terminé à la 4e place aux JO de Tokyo, les premiers de l’histoire du 3×3. Ana Maria Filip est 9e, deux rangs derrière la Canadienne Michelle Plouffe (ex-ASVEL).
Chez les hommes, le Serbe Aleksandar Ratkov prend la place au champion olympique letton Nauris Miezis, qui était numéro 1 depuis le 1er avril dernier.
Photo : Migna Touré (FIBA)