Aller au contenu

3x3 : Paris cède en finale du Challenger de Québec

Ce week-end, l'équipe française 3x3 Paris s'est offerte une belle deuxième place lors du Challenger de Québec. Elle perd en finale face à Amsterdam 19 à 21.

Si proche du but, les professionnels français de 3x3 sont passés à un panier d'un exploit contre Amsterdam. Après un début de partie maîtrisé par Paris (6-0, 2e), les Néerlandais ont rapidement redressé les rangs. Le fantasque Worthy De Jong (7 points) et son équipier Maarten Bouwknecht (14 points) se sont partagés le scoring et l'ont emporté dans les derniers instants malgré le retour des Français en fin de rencontre. Amsterdam obtient ainsi son ticket pour le Masters de Cebu (Philippines), une compétition pour laquelle Paris est déjà qualifié.

Menée par un Franck Seguela - meilleur marqueur parisien et deuxième meilleur scorer du tournoi - l'équipe française a réalisé une belle épopée à Québec. Elle a terminé en tête de son groupe samedi et a su sortir de son quart de finale puis de sa demie malgré l'adversité. Deux matches serrés conclus en 21 à 18 en contre l'équipe américaine d'Omaha. Puis 18 à 15 face à San Juan (Porto Rico) avec 8 points de Franck Seguela (18-15).

Un mois après avoir remporté sa première victoire en Challenger à Bordeaux, Paris retrouve des couleurs en comparaison à son début d'été. Et la saison du World Tour est loin de se terminer !

Toutes les informations et tous les résultats du Challenger de Québec à retrouver ici.


Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité