La toute première édition de la Champions Cup 3x3 (du 14 au 16 mars à Bangkok en Thaïlande) sera placée sous le signe de l’expérience pour l’équipe de France masculine. Karim Souchu a dévoilé sa liste ce vendredi et ce sont les vice-champions olympiques Franck Seguela et Jules Rambaut, mais aussi Paul Djoko et Hugo Suhard, qui ont été choisis.
Les quatre Français sont des habitués du circuit international FIBA 3x3 World Tour, d’autant qu'ils font tous partie de la nouvelle « Team Toulouse » (également composée de Sylvain Sautier). A noter que l’équipe de France féminine de 3x3 fera place à la nouveauté avec une configuration inédite.
La liste des 𝟒 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐬 pour la Champions Cup 3x3 🇨🇵
— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) March 7, 2025
Karim Souchu a dévoilé la liste des quatre joueurs qui représenteront la France du 14 au 16 mars à Bangkok ⚔️
📲 + d'infos sur https://t.co/beGJHUyGFT pic.twitter.com/iIDnsK2Xzy
De nouveaux enjeux
Rappelons que ce nouveau tournoi rassemble les vainqueurs de chaque compétition continentale (Coupe d'Afrique, d'Asie, d’Amérique et d'Europe) ainsi que les champions olympiques : les Pays-Bas.
Les Français auront fort à faire pour tenter de remporter ce premier titre international de la saison, qui leur assurerait une place pour la Coupe du monde 2026 et la Champions Cup suivant mais donnerait également à la nation vainqueure deux tickets pour des Masters du World Tour, à distribuer aux équipes de leur choix.
Pour cela, les Bleus devront tout d’abord terminer à l’une des deux premières places d’une poule composée de l’Australie (Champion d’Asie), des États-Unis (Champions d’Amérique et vice-champions du Monde) et de la Thaïlande.
Le Groupe France 3x3 masculin :