Aller au contenu

4/26 pour l'Allemand Dennis Schröder face à la Lettonie - "Il reviendra plus fort" affirme son coach

Face à la Lettonie, le meneur de jeu allemand Dennis Schröder a fait état d'une maladresse qui pourrait rentrer dans le Livre des Records. Il a reçu le soutien de son coach Gordie Herbert.

Le NBAer Dennis Schröder (1,85 m, 29 ans) est sorti de la salle avec une copie désastreuse : 4/26 aux shoots dont un 0/8 à trois-points. Il a notamment galvaudé la dernière possession des Allemands et cela leur aurait coûté la qualification si Davis Bertrans n'avait pas loupé son shoot à trois-points. A son débit, il faut ajouter 4 balles perdues et 4 fautes. Cela donne une évaluation de -10 en 30 minutes. Son coach n'a pas voulu s'attarder sur son chemin de croix inhabituel (il était à 50% de réussite sur ses 5 premiers matches).

" Comme je l'ai dit il y a deux mois, la Lettonie est l'équipe dont personne ne parle. Et il leur manquait deux joueurs clés. Félicitations. Nous avons mal joué, nous n'étions pas bons en attaque. Notre banc était super. Je n'ai aucun doute sur le fait que Schroeder reviendra. L'adversité vous endurcit. Il a eu un après-midi difficile, il a raté beaucoup de tirs ouverts. C'est un kid très dur, il est très compétitif, je ne doute pas qu'il reviendra plus fort." Il a ajouté: "Nous sommes une équipe, c'est notre force. Notre banc lors des derniers matchs a été incroyable. Nous pouvons jouer avec les 12 si nécessaire. Franz Wagner a beaucoup aidé avec les cinq de réserve (NDLR : 16 points et 8 rebonds alors qu'il revenait d'une blessure à la cheville survenue lors du premier match contre le Japon). Pour le match contre les USA, par où voulez-vous que je commence ? Aujourd'hui, Bertans a réalisé beaucoup de gros tirs, alors que nous n'avons eu que dix passes décisives. C'est la partie que nous devons améliorer ."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité