Aller au contenu

40 000 licences offertes par la FFBB aux adhérents « actifs »

Après une campagne olympique ponctuée par deux médailles, la FFBB tente de surfer sur la vague en lançant l’opération « 40 000 licences gratuites » pour la rentrée sportive 2021-2022.

Après une campagne olympique ponctuée par deux médailles, la FFBB tente de surfer sur la vague en lançant l’opération « 40 000 licences gratuites » pour la rentrée sportive 2021-2022.

Consciente de l’impact de la crise sanitaire sur la mobilisation des dirigeants, encadrants et bénévoles dans les clubs, la fédération française de basket (FFBB) s’engage à offrir la gratuité de la licence à de nouveaux « adhérents actifs », à savoir les licenciés ayant exclusivement une fonction au sein d’un club, de dirigeant/encadrant, technicien ou officiel, sans être pratiquant (joueur, basket santé, etc.). Ainsi, pour toute nouvelle création d’une licence de dirigeant/encadrant, technicien ou officiel, la FFBB offrira automatiquement la gratuité de la part fédérale, de la part régionale et de la part départementale jusqu’à concurrence de 10 licences pour un même club.

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « Après un été en tout point remarquable pour le basket, nous attaquons maintenant une nouvelle saison sportive. Il nous faut l’aborder avec humilité face aux conséquences de la crise sanitaire mais aussi avec détermination en accompagnant nos clubs. Le basket a obtenu de très bons résultats à Tokyo, les clubs font des efforts pour accueillir, dans le respect des protocoles sanitaires, tous les jeunes qui veulent jouer au basket, et ils sont nombreux, mais nous avons besoin de plus d’encadrants pour que tout se passe bien. C’est pourquoi j’ai souhaité mettre en place cette opération de 40 000 nouveaux dirigeants. Nous sommes convaincus que cette opération aidera nos 4 000 clubs dans la relance de leurs activités. »

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité