Pour la troisième année consécutive, le club de la JL Bourg Basket a organisé le 15 avril les Rencontres du Leadership. Cet événement a de nouveau rassemblé des acteurs du sport, de l’entreprise et des médias autour du leadership, valeur fondamentale du club Bressan de Jeep Élite.
Cette année, 400 décideurs d’entreprise se sont réunis pour assister aux deux tables rondes, orchestrées par Gaëlle Millon. 12 intervenants de renoms du monde du sport, des médias, de l’e-Sport et de l’entreprise comme Audrey Sauret, championne d’Europe en 2001, Xavier Collot, Directeur de l’Epargne Salariale d’Amundi, Yann Bonato, vice-Champion olympique (2000), ou encore Samy Ouerfelli, ancien pro gamer et Manager général ESL France ont pu débattre sur deux tables rondes : le leadership intergénérationnel et l’e-Sport : l’affirmation d’un leadership digital et virtuel.
« L’âge n’est pas un critère du leadership, on peut être leader à n’importe quel âge », a déclaré Audrey Sauret.
Cette année, les 400 participants ont eu la chance d’avoir en tant que Grand Témoin, Daniel Narcisse, double champion Olympique de handball et cofondateur d’Allyteams. Ce dernier a évoqué son passé de sportif, sa reconversion professionnelle et les défis qu’il a su relever tout au long de sa carrière.
« On ne naît pas chef, on le devient. Pour cela, il faut être loyal, compétent, avoir confiance, être fiable et avoir du respect », estime Patrice Bégay de BPI France.
À la suite de 2h30 d’échange, tous les participants ont pu assister à la 27ème journée de Jeep Élie, dans une salle d’Ekinox jouant à guichets fermés. Une rencontre opposant la JL Bourg à la SIG Strasbourg qui s’est clôturée par une victoire des Bressans, 83-73.
Créées en 2017, les Rencontres du Leadership connaissent une croissance réelle année après année et s’imposent comme un rendez-vous fort entre sportifs, médias et dirigeants d’entreprises.
Photo: JL Bourg