Aller au contenu

+41 pour la JL Bourg à Salonique en Eurocup : « Une victoire très importante pour la suite »

En gagnant de 41 points sur le parquet de l’Aris Salonique (51-92), la JL Bourg s’est relancée dans la course aux playoffs en Eurocup.

Maksim Salash © Eurocup

En difficulté sur la deuxième partie de saison en Eurocup, la JL Bourg a enfin pu profiter d’un match tranquille en Coupe d’Europe. Battu par l’Aris Salonique à Ékinox fin octobre (88-91), l’équipe de Frédéric Fauthoux s’est rassurée en faisant cavalier seul en Grèce, contre un adversaire désormais définitivement éliminé de la course aux playoffs (51-92).

Salaires 2024-2025 - Bourg : toujours la French Touch
Dans la continuité de ses dernières saisons, la JL Bourg continue de s’affirmer comme un outsider majeur derrière les locomotives de Betclic Elite. Le rendement des JFL de Frédéric Fauthoux, un néo-sélectionneur loin d’être surpayé, le prouve encore.

La Jeu a pris les choses en mains défensivement en forçant l’Aris à perdre 21 ballons tout en shootant à 5/24 à 3-points. Pas besoin de forcer, donc, de l’autre côté du terrain, mais Brandon Paul, laissé de côté en championnat du fait d’un trop grand nombre de joueurs étrangers, en a tout de même profité pour réaliser son record de points de la saison (19 unités à 4/7 à 3-points).

« Nous avions perdu chez nous contre l’Aris, gagner ici est une revanche. Nous avons très bien défendu en première mi-temps. C’était très important de gagner pour la suite de la compétition car le classement est très serré », a noté Frédéric Fauthoux au micro de l’Euroleague TV.

Un calendrier difficile à venir

Désormais 6e avec le même bilan que Venise, premier non-qualifié pour les playoffs, le plus dur reste à venir pour la JL Bourg, qui affrontera les trois meilleures équipes lors des trois dernières rencontres. En recevant coup sur coup les 2e et 3e, le Cedevita Olimpija et l’Hapoël Jérusalem, avant de finir par un ultime déplacement périlleux chez le leader, Valence. Programme costaud !

Commentaires

Fil d'actualité