Aller au contenu

425 matches en Euroleague, le record de Sergio Llull

Lors de la victoire sur Berlin (69-80), l'arrière du Real Madrid, Sergio Llull, a égalé le record du nombre de matches joués en Euroleague, 425.

Sergio Llull égale ainsi le record de Kyle Hines et va dépasser l'Américain Kyle Hines au prochain match puisque celui-ci a pris sa retraite en septembre dernier, à l'âge de 37 ans.

"Le record est une conséquence du fait d'être dans le meilleur club du monde depuis tant d'années. Au final, vous jouez beaucoup de matchs et c'est un honneur d'égaler Hines car c'est une légende de l'Euroleague," a déclaré l'Espagnol. "Je ne pourrai jamais donner autant au club qu'il m'a donné. En fin de compte, le Real Madrid est au-dessus de tous les joueurs et pour moi, c'était un rêve d'être ici. C'est un rêve que je continue de vivre et c'est pourquoi j'essaie toujours de faire de mon mieux pour que l'équipe remporte des victoires et que les gens soient fiers."

Sergio Llull est également en tête du classement de l'Euroleague en termes de trois-points marqués (661) et il est cinquième pour les points et sixième pour les passes décisives.

Commentaires

Fil d'actualité