Aller au contenu

45 points, Sasha Vezenkov établit la 3e marque de l'histoire de l'Euroleague

Lors de la victoire de l'Olympiakos sur le Bayern Munich (112-69), l'international bulgare Sasha Vezenkov a totalisé le troisième plus grand nombre de points dans un match d'Euroleague (45) avec 52 d'évaluation, la sixième meilleure performance de tous les temps dans la compétition.

©FIBA

Sasha Vezenkov a été presque parfait puisqu'il a transformé ses 10 tentatives à deux-points et 8 de ses 10 à trois-points -le tout en ne faisant que trois dribbles !-, ainsi qu'un lancer sur un, et il a capté 7 rebonds.

« Je n'aurais jamais rêvé de marquer l'histoire de ce grand club », a-t-il déclaré à EuroLeague TV après le match. « Je veux remercier les fans. C'est vraiment important pour eux. Nous sommes en 2025, le centenaire du club. C'est une de ces soirées où l'on se sent bien », a-t-il ajouté. « J'ai commencé par rater mon premier tir, puis j'ai trouvé l'espace et mes coéquipiers ont fait un excellent travail dans tous les domaines, à commencer par la défense. Je ne veux pas parler de moi. Je vais continuer à travailler. C'est juste une soirée normale. »

Les Reds ont remporté cette très large victoire qui en fait le seul leader de la compétition (14 victoires et 6 défaites) sans Evan Fournier et Kostas Papanikolaou, malades, et alors que le meneur titulaire Thomas Walkup n'a joué que 5 minutes en raison d'une blessure au dos.

« Tout le monde a fait un effort », a ajouté Vezenkov. « Nous avons eu deux absences très importantes, Evan et Kostas. Nous leur dédions la victoire. Mais comme je l’ai dit auparavant, nous avons 15 joueurs prêts à jouer. (Faire) 36 passes décisives, c’est un chiffre vraiment élevé. C’est notre philosophie. Nous voulons passer le ballon – c’est ce que l’entraîneur aime. Presque tout le monde est un excellent passeur. Nous avons essayé de partager le ballon. Nous n’avons pas joué de manière égoïste et nous avons été capables de marquer 100 points. »

Commentaires

Fil d'actualité