L’Australie et les Etats-Unis vont s’affronter deux fois en matches de préparation, ce jeudi et samedi, au Marvel Stadium de Melbourne. Le match est diffusé en direct à partir de 11h45 ce matin ICI.
On attend 50 000 personnes dans cette arène habituellement réservée principalement au football australien et où le terrain est installé au milieu de ce qui est habituellement la pelouse. Aucun doute au vue des photos et vidéos ci-dessous: la visibilité sera loin d’être parfaite. Des écrans géants ont été installés afin de permettre aux spectateurs les moins bien placés de voir quelque chose des matches.
Si l’équipe américaine a été complètement refondue en raison d’une avalanche de forfaits, celle d’Australie est également loin d’être au complet. Il lui manque notamment son homme à tout faire des Philadelphia Sixers, Ben Simmons, ce qui n’empêche pas le combo guard des Cleveland Cavaliers Matthew Dellavedova d’être (très) optimiste:
« Ça va être génial d’être là-bas et évidemment, c’est une grosse affaire pour le basketball en Australie et nous espérons pouvoir contribuer à la croissance du jeu, mais pour nous, c’est juste un autre élément important de notre préparation pour gagner une médaille d’or aux championnats du monde. »
Dans ses commentaires, le coach de Team USA Gregg Popovich est allé… dans le même sens:
«C’est une des équipes capables de remporter la victoire, sans aucun doute. Je ne dis pas ça parce que je suis là. C’est juste un fait. Ils sont proches de ça depuis plusieurs années et ils ont faim. Ils ont du talent. Coach Lemanis fait du bon travail et ils forment une équipe, ils sont ensemble. Ils savent ce qu’ils font. Ils exécutent vraiment bien ce qui est demandé et c’est ce qu’il faut. Ils ont la ténacité et le physique pour aller avec ça. Je pense qu’ils sont l’un des meilleurs candidats sans aucun doute. «
https://twitter.com/SBSSport/status/1164122556862832641