Le PDG de l’Euroleague Jordi Bertomeu est dans une position délicate puisque huit clubs disposant d’une licence permanente lui demandent des comptes.
Déjà largement chahuté la saison dernière, le PDG de l’Euroleague Jordi Bertomeu (62 ans) continue d’être bousculé au sein de l’organisation. Son autorité est remise en cause puisque huit clubs ont soulevé des interrogations sur des problèmes financiers lors du conseil d’administration qui s’est tenu ce lundi à Barcelone.
Le site Gazzetta.gr révèle que les 13 clubs ayant des licences permanentes devraient prochainement tenir des discussions concernant le futur de l’organisation, et ce sans Jordi Bertomeu. Pour le moment, selon le media grec, huit clubs se plaignent de la présence du directeur exécutif espagnol : l’Olympiakos, le Panathinaïkos, le Maccabi Tel Aviv, le Zalgiris Kaunas, l’Anadolu Efes, l’Olimpia Milan, le Bayern Munich et le CSKA Moscou.
Selon le même rapport, seuls le Real Madrid, Barcelone, Baskonia et Fenerbahçe sont toujours de son côté, tandis que l’ASVEL garde une position plus neutre. Lors de la réunion de lundi, les huit clubs ont acculé Bertomeu en soulevant les dépenses excessives gérées par le PDG espagnol. « Il est difficile que des changements aient lieu en milieu de saison, mais tout indique que Jordi Bertomeu prendra sa retraite l’été prochain », conclut le rapport.
Photo : Jordi Bertomeu (Euroleague)