Défaites en finale de la Coupe du monde par les Bleues, les Canadiennes ont pris leur revanche en demi-finale des Women’s Series de Bucarest (19-10) avant de remporter la victoire finale contre l’Italie (21-10).
Après s’être débarrassées sans soucis de la Lettonie en quarts de finale, les Bleues du 3×3 sont tombées sur plus fortes qu’elles en demi-finale à Bucarest. Hortense Limouzin (Saint Amand), Maud Stervinou (Saint Amand), Romane Bernies (Lattes-Montpellier) et Marie Mané (Landerneau) ont assez lourdement chuté contre le Canada des soeurs Plouffe, deux meilleures marqueuses de la compétition (19-10).
Après Edmonton, les Canadiennes ont même doublé la mise en remportant leur deuxième étape consécutive des Women’s Series après avoir battu l’Italie en finale (21-10). L’équipe de France termine ainsi à la 4e place finale derrière l’Allemagne.
La 9e étape de la 3×3 Women’s Series aura lieu à Québec les 19 et 20 août. A trois étapes de la fin, les Bleues sont confortablement installées en deuxième position du ranking des Women’s Series, dont les phases finales auront lieu à Constanta les 17 et 18 septembre prochain.
Photo : équipe de France féminine 3×3 (FIBA 3X3)