Filip Petrušev (2,11m, 21 ans) de Mega Soccerbet a été élu MVP de la saison régulière de l’ABA League 2020-21, suite à un vote des entraîneurs, des journalistes et des fans de la ligue.
Avec un total de 58% des voix combinées, il devance Jaka Blažič de Cedevita Olimpija (14,7%) et Jordan Loyd de l’Etoile Rouge de Belgrade (12%). Pour sa première saison en ABA League, Filip Petrušev s’est fendu de 23,7 points, 7,6 rebonds, 1,6 passe décisive et 1,1 contre par match.
« Cette reconnaissance signifie beaucoup pour moi, surtout compte tenu du type de joueurs qui ont remporté ce trophée avant moi. C’est certainement un grand succès et une incitation pour moi à continuer à travailler. Tout d’abord, je tiens à remercier mes coéquipiers pour le soutien, sans lequel cela ne serait pas possible, les entraîneurs et le staff d’entraîneurs dirigé par Vladimir Jovanović pour la qualité et le travail acharné fait avec moi et l’opportunité qu’ils m’ont donné de montrer ce que je peut faire sur le terrain, ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu en dehors du terrain. Merci à Mega, qui a cru en moi, qui a une fois de plus montré que c’est le meilleur club d’Europe pour le développement des jeunes talents et tout cela n’est qu’une confirmation que j’ai pris la meilleure décision de ma carrière jusqu’à présent lorsque j’ai décidé de venir à Mega l’été dernier. Nous avons eu une très bonne saison en ABA League, que nous avons terminé avec 14 victoires, ce qui est certainement un grand succès. Nous avons été prétendants aux Playoffs presque jusqu’à la fin et nous avons certainement raison d’être satisfaits. Nous allons maintenant passer à de nouveaux engagements au cours de la saison et continuer à travailler dur. »
Basket Europe a également consacré Filip Petrušev co-MVP de son étude sur les U21 en Europe (à lire ICI). Vous pouvez aussi lire le portrait que nous lui avons consacré ICI.
Photo: Adriatic League