Le Paris Basketball est à l’entrainement presque comme une équipe ordinaire de Pro B, sauf que les projecteurs sont tout spécialement braqués sur lui. Jean-Christophe Prat est son coach et Mam Diarra son directeur des opérations basket.
Il demeure deux joueurs de l’équipe de Nationale 2 de la saison dernière: Benjamin Obou Fegue et Victor Samnick. Samnick (2,03m) est un vieux de la vieille puisqu’il aura 39 ans à la fin de l’année. A son palmarès figurent deux titres de champion avec Nancy (2008 et 2011) et une finale (2007). Il a aussi porté le maillot du Paris Basket Racing de 2004 à 2006.
L’arrière américain Nick Kellogg (1,91 m, 26 ans) et le meneur australien Daniel Dillon (1,93 m, 32 ans) ont manqué la reprise mais sont attendus dans les heures qui viennent. Le Parisien informe que le club est en attente d’un ailier étranger et d’un joueur français de moins de 23 ans.
« J’ai commencé à bâtir l’équipe il y a trois semaines, » commente Jean-Christophe Prat. « Je n’avais pas forcément prévu de revenir un jour à Paris mais le discours de David Kahn (NDLR : président américain et copropriétaire du club) m’a plu. Il veut faire un grand club à Paris et développer la formation. Il y a souvent eu des projets à Paris mais avec la future Arena, ce projet est le bon. On a quatre ans pour le construire. »
Photo: Victor Samnick (Sharks)