Aller au contenu

A 39 ans, Carlos Delfino fait son retour dans l’équipe d’Argentine

Alors que Luis Scola a pris sa retraite sportive, l’Argentine rappelle en équipe nationale une autre légende, Carlos Delfino (1,98 m, 39 ans).

Alors que Luis Scola a pris sa retraite sportive, l’Argentine rappelle en équipe nationale une autre légende, Carlos Delfino (1,98 m, 39 ans).

Carlos Delfino fait partie de la glorieuse équipe d’Argentine, championne olympique en 2004. Il y a donc 17 ans ! Il a pas mal joué en NBA, en Espagne et en Italie, et si le coach Ernesto Ché Garcia fait appel à ses services, c’est qu’il a toujours la forme. Avec Victoria Libertas Pesaro, il est le 12e marqueur de la Lega avec 15,3 points (42% à trois-points).

Juan Fernandez, 18 ans, de Urbas Fuenlabrada est le deuxième joueur opérant en Europe qui a été retenu dans la sélection. Le troisième joueur évoluant à l’étranger est Marco Mata, 35 ans, qui est en Uruguay.

« Avec le staff on dressait la liste en fonction des joueurs qu’on pouvait faire venir de l’étranger, pas facile en cette période économique. Heureusement, la Confédération argentine a fait l’effort et nous aurons deux joueurs importants d’Europe. Le retour de Carlitos (Delfino) se produit parce qu’il est dans une grande passe en Italie et à cause de l’expérience qu’il a. Et dans le cas de Fernández, parce qu’il a très bien joué la Coupe du monde, il continue de grandir à Fuenlabrada et est l’avenir du basket-ball argentin. Mata vient de plus près (Uruguay), mais c’est un retour que je considère très précieux. C’est un grand joueur que je connais très bien et je connais la quantité de solutions qu’il apporte à une équipe », a  analysé le coach.

L’Argentine est dans le groupe A de la zone américaine avec le Panama, le Paraguay et le Venezuela.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité