Aller au contenu

A 41 ans, l’Australienne Lauren Jackson va disputer cet été la Coupe du monde !

La star australienne Lauren Jackson (1,95 m) sortira de sa retraite internationale de neuf ans pour disputer, cet été, la Coupe du monde qui va se tenir à Sydney.

La star australienne Lauren Jackson (1,95 m) sortira de sa retraite internationale de neuf ans pour disputer, cet été, la Coupe du monde qui va se tenir à Sydney.

Lauren Jackson, maintenant âgé de 41 ans, a joué cette saison pour Albury Wodonga et rejoindra le camp de l’équipe nationale la semaine prochaine.

Considérée comme l’une des meilleures joueuses du monde de tous les temps, Lauren Jackson a remporté quatre médailles olympiques, trois médailles aux championnats du monde, dont l’or en 2006, quatre titres WNBA et trois de MVP, et elle a été porte-drapeau de la délégation australienne aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. S’adressant à News Corp, elle a déclaré :

« Je ne m’attendais pas à en arriver là, donc chaque jour que je passe ici est une bénédiction et je me sens vraiment comme l’une des personnes les plus chanceuses au monde d’avoir une autre chance après la fin de ma carrière. Il y a un peu d’appréhension. Je suis certainement un peu effrayée et excitée, mais qui sait ce qui va se passer avec mon corps. J’ai l’impression d’être à nouveau un enfant en lice pour un poste. Quand j’ai découvert que j’avais intégré l’équipe, j’ai eu un moment de choc. C’est la réalité maintenant et je me remets dans l’idée de concourir pour porter à nouveau le vert et l’or. »

Les Opals débuteront leur campagne de Coupe du monde à Sydney le 22 septembre contre la France, avec des matchs de poule à suivre contre le Mali, la Serbie, le Canada et le Japon.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité