Aller au contenu

A 41 ans, Sue Bird va effectuer une 19e saison de WNBA

La meneuse américaine Sue Bird (1,75 m) reporte sa retraite d’au moins un an pour effectuer une saison supplémentaire au Seattle Storm l’été prochain.

La meneuse américaine Sue Bird (1,75 m) reporte sa retraite d’au moins un an pour effectuer une saison supplémentaire au Seattle Storm l’été prochain.

La quintuple championne olympique de 41 ans a annoncé sa décision dans un post sur Instagram, alors qu’elle avait envisagé de prendre sa retraite après l’élimination du Storm au deuxième tour des playoffs de la saison dernière.

« C’est la première fois que je vais vraiment devoir m’asseoir, voir comment je me sens, peser certaines choses », avait-elle alors déclaré. « Je sais avec certitude que je veux laisser l’excitation de la saison s’estomper. Je ne veux pas prendre de décision émotionnelle. »

12 fois All-Star de la WNBA, Bird a été le premier choix de la draft de la WNBA en 2002 après avoir remporté deux titres NCAA avec UConn. Elle est la joueuse la plus ancienne de la WNBA et mène la ligue pour les passes décisives en carrière (3 048) et les matchs joués (549). Elle est le leader du Storm aux points (6 561) et interceptions (687).

Bird s’est fendu de 10,0 points, 5,3 passes décisives et 2,6 rebonds la saison dernière. Ses moyennes en carrière sont de 12,0 points et 5,6 passes décisives par match.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité