Aller au contenu
PremiumNBA

A San Antonio, au cœur de la Wembamania

Trois mois après ses débuts, la ville texane a totalement adopté Victor Wembanyama et ce, malgré le début de saison laborieux des Spurs. Reportage parmi les fans à San Antonio.

L’une des nombreuses fresques de San Antonio en l’honneur de Victor Wembanyama.

Il suffit de faire la queue aux toilettes du Frost Bank Center pour voir que Wemby est déjà partout. Le long des urinoirs sont disposés des maillots noirs, blancs crème ou encore turquoise tous floqués du même nom : Wembanyama.

Reggie, 53 ans, est fan des Spurs peu avant l’arrivée de David Robinson dans l’équipe. Pour lui, ce début de saison décevant d’un point de vue statistique (10 victoires pour 39 défaites, et une dernire place de la Western Conference) ne gâche en rien les premiers dribbles prometteurs de Victor : « Certains s’attendaient à ce que l’on atteigne les playoffs dès cette année mais ça n’était pas réaliste ». « Dans trois ans, ce sera lui le meilleur joueur de la ligue », ajoute-t-il… en toute objectivité.

La seule vraie frustration pour Jeremy est la restriction de minutes placée sur Victor Wembanyama depuis sa blessure à l’échauffement face à Dallas le 24 décembre dernier. Une blessure qui l’a vu être limité à 24 minutes de jeu par match pendant près d’un mois avant de passer à 30 minutes depuis le match face au Thunder, le 25 février. « On sait qu’il faut prendre des précautions, mais on aurait voulu que Pop le fasse jouer un peu plus, » râle le quinquagénaire.

Victor Wembanyama à l’échauffement avant le match face au Oklahoma City Thunder.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité