Après sa victoire sur Le Mans en terre sarthoise, la JL Bourg est quasiment certaine de participer aux playoffs. Elle possède 5 victoires d’avance sur les 8e, Limoges et Le Mans, à 10 journées de la fin. On la voit mal tout d’un coup faire du surplace.
Le retour de blessure du meneur shooteur Garrett Sim offre au coach Savo Vucevic une arme supplémentaire. On a pu aussi remarquer au Mans que Zach Peacock est à son meilleur niveau, celui d’un MVP. Quant au Serbe Danilo Andjusic (13,5 points, 39,6% de réussite à trois-points), c’est l’une des bonnes pioches de 2019.
Il y a quelque temps, le coach Pascal Donnadieu était très inquiet: SON Nanterre tournait au ralenti et lui faisait même craindre un possible retour en Pro B après tant de moments de gloire. Mais la JSF a su se ressaisir et libérée de l’Eurocup, elle demeure sur 5 victoires en 7 matches. En revanche, contrairement aux Bressans, les Nanterriens ne sont pas encore assurés de faire partie du grand 8 et une victoire à Bourg leur ferait à ce sujet le plus grand bien.
Ce match est aussi pour les supporters l’occasion de revoir à l’oeuvre celui qui pendant trois ans a régné dans la peinture d’Ekinox: le big man sénégalais Youssou Ndoye (2,08m, 28 ans), qui fait parfois cette saison de longs séjours sur le banc et qui aura à coeur de prouver sa vraie valeur.
Vous pouvez suivre ce match en clair ci-dessous:
Photo Zach Peacock (JL Bourg)