Le meneur de jeu argentin de l’Etoile Rouge de Belgrade, Facundo Campazzo (1,78 m, 31 ans), sera privé d’Euroleague jusqu’à la fin du mois, mais il a été élu Meilleur Joueur de l’ABA League de janvier. Il a répondu à quelques questions.
L’Argentin a obtenu en moyenne, sur le mois, 14,4 points, 3,4 rebonds, 7,2 passes décisives, 3 interceptions et une évaluation de 21,4.
A propos de ses performances :
« Il n’y a pas vraiment de secret. Je m’efforce de jouer chaque match aussi bien que possible. J’essaie de travailler dur tous les jours, donc je suis prêt quand le week-end arrive. Mes coéquipiers et le head coach m’aident beaucoup dans mon adaptation, ils facilitent donc beaucoup mon travail à chaque match, à chaque entraînement, tous les jours. J’essaie juste de travailler dur pour m’intégrer au mieux dans l’équipe.
A propos de la présence dans son équipe de son compatriote Luca Vildoza :
C’est extrêmement important. Luca était ici avant moi et il a facilité ma décision de venir ici. J’aime beaucoup jouer avec tous mes coéquipiers, mais avec lui, nous avons un lien particulier, puisque nous avons tous les deux joué ensemble pour notre équipe nationale pendant des années. Nous en profitons. Nous nous connaissons très bien. J’aime jouer avec lui et même le regarder jouer pendant que je suis sur le banc. Il joue à un haut niveau et rend tout le monde dans l’équipe encore meilleur.
A propos de la présence de drapeaux argentins dans les tribunes lors de ses matchs :
C’est fou, l’amour et la gentillesse que les fans me donnent ainsi qu’à toute l’équipe. J’ai vu beaucoup de drapeaux argentins et je ressens le soutien tout le temps, sur les réseaux sociaux et à chaque match. Cela nous donne beaucoup de motivation pour donner tout ce que nous avons à chaque match. C’est la seule façon de récompenser nos fans pour le soutien qu’ils nous témoignent.
A popos des playoffs à venir :
« C’est notre principal objectif. Nous voulons gagner tous les matchs importants, les demi-finales, les finales dans chaque compétition. C’est notre objectif principal, Etre là dans notre meilleure version. Nous devons travailler dur dans le présent, être meilleurs à chaque match suivant. Nous jouons actuellement à un très bon niveau, mais nous avons encore de la place pour nous améliorer et nous devons encore nous améliorer. Et c’est très important pour nous de savoir comment nous améliorer. Nous avons un excellent staff d’entraîneurs et une excellente équipe également. Nous sommes l’un des principaux prétendants aux premières places, mais pour y arriver, nous devons travailler dur, car il y a beaucoup de supers adversaires.
A propos de l’ABA League :
L’AdmiralBet ABA League est une ligue très compétitive. C’est surtout très dur de gagner à l’extérieur. Il y a beaucoup d’équipes coriaces, qui jouent également en Euroleague et en Eurocup, avec beaucoup de joueurs talentueux. Il y a des équipes avec plusieurs grands scoreurs et qui ont l’habitude des compétitions. Il y a beaucoup d’équipes physiques qui sont excellentes en défense et j’adore ça. La ligue est vraiment compétitive et vous pouvez toujours vous améliorer après chaque match. J’adore jouer dans cette ligue, j’apprécie vraiment et j’apprends tout au long du processus.