Les confrontations entre les deux équipes de Belgrade, l'Etoile Rouge et le Partizan, sont souvent parmi les plus tendues d'Europe et donnent parfois lieu à des débordements. L'affaire qui a éclaté en pleine finale de la Ligue Adriatique, ce week-end, en est une nouvelle preuve.
Alors que l'Etoile Rouge menait deux victoires à zéro contre son rival, le média local Meridian Sport a révélé que l'ailier Stefan Lazarevic avait subi une agression, quelques heures seulement avant la troisième rencontre des finales. Cette dernière aurait eu lieu le matin même à la sortie de l'entrainement, et serait l'œuvre du joueur du Partizan, James Nunnally. Une version appuyée par un communiqué du club, avec des photos du joueur en sang au niveau de l'oeil.
Des versions contradictoires
Lazarevic n'a évidemment pas pu participer au troisième et dernier match de la série, remporté par son équipe (80-73) et synonyme de titre. Depuis la révélation de cette triste affaire, chacun tente de défendre son camp. Témoin de la scène, l'arrière Jaleen Smith a par exemple expliqué à Mozzart Sport que son coéquipier "s'est juste défendu". Une enquête a été ouverte par le Ministère de l'Intérieur serbe et un rapport disciplinaire envoyé à la ligue pour faire la lumière sur ce dossier.