Aller au contenu

ABA League : l'Etoile Rouge menée 1-0 contre le Partizan, mais Dusko Ivanovic est « sûr à 100 % » de la victoire finale

Devant 18 324 supporters présents à la Stark Arena, nouveau record d’affluence en ABA League, le Partizan Belgrade a pris la première manche de la finale (88-80). Mais le coach de l’Etoile Rouge de Belgrade, Dusko Ivanovic, n’est pas impressionné.

Le Partizan Belgrade est parfaitement rentré dans sa finale de la ligue adriatique. Disposant de l’avantage du terrain et portée par la Stark Arena, l’équipe de Zeljko Obradovic a assommé son rival en ouverture de la série, comptant 22 points d’avance à la mi-temps (54-32) avant de voir l’Etoile Rouge lancer une contre-offensive, mais de trop loin.

Le trio Zach LeDay (24 points, 5 rebonds) - Kevin Punter (19 points, 4 rebonds, 4 passes) - Mathias Lessort (9 points, 5 rebonds) s’est montré plus persuasif que le duo Facundo Campazzo (15 points, 10 passes, 4 rebonds) - Nemanja Nedovic (10 points dont un buzzer du milieu de terrain). Mais l’espoir reste de mise pour le coach de l’Etoile Rouge, Dusko Ivanovic.

« Rien n'a changé. Maintenant, je suis sûr à 100 % que nous allons gagner, a-t-il commenté en conférence de presse d'après-match, réitérant les propos qu'il avait prononcés en saison régulière. Le Partizan a joué beaucoup mieux que nous en première mi-temps, surtout avec plus d'énergie. Cette énergie leur a donné confiance et ils ont créé une énorme avance. Il nous manquait un peu de force et de confiance pour inverser le résultat mais on était proche. On laisse ça pour le deuxième match. »

Réponse dans quarante-huit heures, tandis que le match 2 de cette série au meilleur des cinq est prévue ce jeudi 15 juin (20h).

Boxscore Partizan Belgrade - Etoile Rouge, match 1

Le programme de la finale de l’ABA League :
Partizan Belgrade – Etoile Rouge, jeudi 15 juin à 20h00
Etoile Rouge – Partizan Belgrade, dimanche 18 juin à 20h00
Etoile Rouge – Partizan Belgrade, mardi 20 juin (si nécessaire)
Partizan Belgrade – Etoile Rouge, jeudi 22 juin (si nécessaire) 


Photo : Kevin Punter (ABA League)

Commentaires

Fil d'actualité