En battant FMP Meridian, l’Etoile Rouge de Belgrade a obtenu sa dixième victoire consécutive en ABA League et demeure ainsi seule en tête du classement avec 12 victoires et 1 défaite.
Cette large victoire (74-98) a été obtenue face à une équipe qui était invaincue jusqu’ici à domicile et qui avait obtenu 10 succès en 12 matches. C’est dans le troisième quart-temps que les Rouges et Blancs se sont échappés avec une avance de 17 points (53-70).
Nikola Ivanović a mené les troupes de l’Etoile Rouge vers la victoire avec 18 points, 4 rebonds et 5 passes décisives, tandis que son évaluation est montée à 29.
« Tout d’abord, félicitations à FMP pour sa belle demi-saison, » a commenté le coach de l’Etoile Rouge, Dejan Radonjic. « Nous sommes venus justifier le rôle de favoris avec une approche sérieuse, nous savions que nous devions faire beaucoup pour gagner. En première mi-temps, FMP a montré pourquoi il occupe une position si élevée au classement, et en seconde mi-temps, le match est passé sous notre contrôle. Au final, nous sommes arrivés à une plus grande différence avec un bon jeu offensif. »
Photo : Nikola Ivanovic (ABA League)