Dominée en début de match, la JDA Dijon a réussi à renverser son cours et à s’imposer au Mans, 78-70, ce malgré quelques pépins. Les Dijonnais sont désormais certains de figurer dans le top 4 de la saison régulière.
« On a réussi à battre une équipe du Mans en pleine bourre, à sept joueurs à la fin (Gavin Ware puis Ryan Pearson blessés)… Ça soulève l’état d’esprit et la force que dégage ce groupe. Le Mans a d’abord surfé sur une grosse adresse, contrairement à nous, mais avec l’appui du public aussi, les joueurs se sont formidablement adaptés et on a renversé le cours du match. La 4e place minimum acquise ce soir, c’est leur récompense, » a déclaré le coach Laurent Legname en conférence de presse, propos repris par Le Bien Public.
Alors que c’est l’ancien Dijonnais Valentin Bigote (14 points) qui a été le meilleur marqueur du MSB, c’est une fois de plus le meneur David Holtson (17 points, 9 passes, 4 rebonds) qui a été élu MVP du match. Abdoulaye Loum (9 points et 7 rebonds) a aussi fait le job. « Le Mans, c’est une équipe difficile à manœuvrer et on l’a vu direct. Puis on s’est mis en intensité, on a fait 26 dernières minutes exceptionnelles, en étant agressif en défense, et cela nous a donné des ballons en contre-attaque. On a eu beaucoup d’aide du public, après cette première mi-temps avec aucun coup de sifflet pour nous, le public a rouspété, nous aussi, ça a peut-être changé le match. »–