Initialement engagé en tant que pigiste médical pour huit semaines, puis prolongé en décembre dernier jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, Abdoulaye Ndoye (1,99 m, 25 ans) a accepté de continuer l’aventure avec le MSB, en paraphant un nouveau contrat de deux ans.
Deuxième joueur le plus utilisé par Elric Delord en Betclic Elite cette année (27 minutes par match, titulaire 28 fois en 32 rencontres disputées), Abdoulaye Ndoye s’est imposé en cadre du collectif manceau. Précieux des deux côtés du terrain, l’arrière natif de Dunkerque, retenu récemment parmi les 12 membres de « France Select Team », a cumulé en moyenne 8,4 points, 3,7 passes, 3 rebonds et 10,2 d’évaluation par match.
« Abdou est un féroce compétiteur, qui cherche à progresser en permanence. Il a encore prouvé cette saison qu’il était un défenseur de très haut niveau, tout en s’améliorant sur le plan offensif. Il est un joueur majeur de notre équipe, » commente le coach Elric Delord.
« Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec le MSB car c’est un club compétitif et sain. J’apprécie de pouvoir donner une certaine stabilité à ma carrière, en travaillant dans la continuité avec le staff en place. Puis je me sens bien au Mans, j’ai de la famille ici, et j’aime l’atmosphère des soirs de match à Antarès. En clair, je n’avais aucune raison de quitter ce club, d’autant plus que nous avons de grandes chances de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine, » déclare le joueur.
Photo : Thomas Savoja