Recrutée par les Flammes Carolo l'été dernier pour deux ans, Aby Gaye a raté l'intégralité de la saison 2022-2023 pour une grave blessure au genou. Ce vendredi, le club de Charleville-Mézières a confirmé que la pivot ferait partie de son effectif la saison prochaine.
Après une saison blanche, Aby Gaye (1,95 m, 28 ans) va retrouver les parquets à partir de cet été. La fin d'une longue période de convalescence pour l'intérieure, qui a connu une grave blessure l'été dernier. Tout juste engagée par les Flammes Carolo et en pleine préparation de la Coupe du monde 2022 en Australie avec l'équipe de France, elle avait été stoppée brusquement par ce problème physique.
Forfait pour toute la saison 2022-2023, l'ancienne joueuse de Basket Landes se prépare a faire son retour à partir de l'automne. Une reprise qui s'effectuera bien sous le maillot des Flammes Carolo, comme le club des Ardennes l'a confirmé ce vendredi :
"Je veux avant tout revenir avec un corps et surtout un genou stable et non douloureux. C'est assez dur pour une sportive d'être éloignée des parquets pendant un an. J'y vais étape par étape en faisant mon maximum pour effectuer mon retour dans les meilleures conditions possibles", a-t-elle expliqué sur le site du club.
Son retour à la compétition serait une bonne nouvelle et une option de plus à exploiter pour l'équipe de Romuald Yernaux, qui souhaite s'appuyer sur une base de joueuses françaises expérimentées à partir de la saison prochaine. Aby Gaye sera l'une des ces joueuses en attendant le nom des prochaines recrues, en plus de la prolongation de contrat de Shay Colley.
Photo : Aby Gaye sous le maillot de l'équipe de France (FFBB)